Ostéopathe Lyon 6 - Christophe Barrancos

Urgence Ostéopathe Lyon

Urgence ostéopathie Lyon Ostéopathe en urgence sur Lyon Christophe Barrancos

Urgence Ostéopathique:

La prise en charge de l’urgence en ostéopathie n’est pas une chose simple..! En effet, de plus en plus les patients consultent un ostéopathe en 1ère intention sans passer par une visite chez leur médecin traitant.

L’ostéopathe devra effectuer un interrogatoire rigoureux afin d’évaluer les critères d’urgences et ainsi ré-orienter si besoin son patient vers son médecin, un spécialiste ou même au service des urgences à l’hôpital. Aprés cette phase d’interrogatoire, l’ostéopathe décide ou non de prendre en charge le patient (notion de perte de chance pour le patient)

-L’ostéopathe effectuera un examen clinique complet afin de comprendre et pouvoir définir le support anatomique de la douleur. Il faut garder à l’esprit que le champ d’action de l’ostéopathie concerne les troubles fonctionnels et non organiques (fractures, déchirure musculaire, pathologie grave…). Grace à cet examen clinique l’ostéopathe pourra également vous demander de consulter votre médecin s’il estime que des examens complémentaires doivent être effectués. Toutefois dans beaucoup de situations la prise en charge peut avoir lieu en prenant des précautions et en effectuant des mobilisations douces.

Le but de la prise en charge ostéopathique est de diminuer progressivement l’intensité de la douleur mais surtout redonner une bonne mobilité aux structures articulaires et péri-articulaires afin que l’inflammation puisse céder le plus rapidement possible. Ceci en permettant une meilleur vascularisation au niveau de la région douloureuse.

Dans un second temps, il faudra essayer de comprendre pourquoi cette douleur est apparue brusquement: Notion de terrain, de stress, de posture, d’hygiène de vie… Votre ostéopathe vous apportera tous les conseils nécessaires d’éviter une récidive

#urgence#osteopathe#lyon#barrancos

Christophe Barrancos Ostéopathe Lyon 6