LE SPORT

La pratique du sport est la meilleure façon de s'entretenir,mais parfois elle peut se révéler gênante pour les articulations, ce qui peut engendrer des douleurs musculaires et articulaires, qui parfois mènent à un arrêt temporaire ou définitif de la discipline du sportif.

Chez le sportif, les blessures sportives de type élongations, tendinites etc...sont très fréquentes. Il est préférable d'être suivi en ostéopathie afin de prévenir ces désagréments ou encore, à titre curatif, lors d'un choc ou un traumatisme.

Les entorses, déchirures ou fractures sont également des blessures répandues surtout dans les arts martiaux ou sports de nature très physiques comme le rugby. L'ostéopathe a pour rôle de suivre le sportif pour s'assurer du bon fonctionnement de la zone touchée pour qu'ensuite, il puisse reprendre son activité sans provoquer de graves lésions.
Avec l'ostéopathie, le sportif ménage son corps pour continuer le sport dans les meilleures conditions.

OSTÉOPATHE LYON 6

Ostéopathie – accompagnement sportif 

Votre ostéopathe vous suit avant, pendant, et après la saison sportive.

 

Avant la saison sportive:

Lors des préparatifs d’une saison de compétition, les entraînements sont intenses.

Se faire accompagner par un ostéopathe permet au sportif d’appréhender sa saison sereinement, grâce à un suivi personnalisé. Effectivement, il s’assure que les articulations et muscles fonctionnent correctement, afin qu’aucune douleur ou blessure n’apparaisse, ce qui pourrait nuire à la saison du sportif.

 

Au cours de la saison sportive :

Être régulièrement suivi par un ostéopathe permet de traiter certains déséquilibres, des douleurs chroniques, mais également d’améliorer les performances du sportif.

Un soin ostéopathique fait gagner du temps au sportif, dans le sens où un problème localisé ne viendra pas perturber son planning.

 

Après la saison sportive :

Lors d’une une intense saison, le sportif est sujet à de nombreux efforts physiques, sans période propice pour récupérer.

L’ostéopathie vient en aide au sportif, pour lui permettre d’augmenter son capital de régénération.

Mais aussi de mettre à profit le travail exercé sur les muscles et articulations lors de cette saison, pour augmenter les capacités et performances sportives.